Hibernation et autres joies

Publié le par Fanny

Hibernation et autres joies

Oyez Oyez!

Ouvrez donc les yeux chers Amis, le Printemps est ici je dirais même bientôt l'été!

J'ai longtemps cherché (bon Ok je l'avoue j'ai aussi été occupée!) un sujet pour satisfaire votre soif de lecture! Mes envies de râler (comme une française qui se respecte!) l'emportaient et je n'avais pas envie de vous "polluer" avec ces petits agacements! 

(Comment ça vous étiez intéressés par l'âge avancé de mes radiateurs qui faisaient tellement de bruit qu'on n'en dormait pas la nuit!? Je vais vous en faire un résumé en 2 mots: Boules quiès!! - il nous aura fallu du temps avant d'y penser, mais c'est efficace et je viens de vous éviter un article interminable qui aurait été écrit nerveusement à doses impressionnantes de caféine - rappelez-vous on ne dormait pas la nuit...)

On assimilera ainsi ces quelques (OK, plusieurs!) mois de silence à une hibernation reposante! Et puis il faut l'avouer les divers rebondissements dans notre vie ont aussi fait que.... Je n'ai effectivement pas pris le temps d'écrire!!! 

Afin de vous raconter les derniers mois passés depuis l'épisode "les Experts à Manhattan", j'ai décidé de procéder mois par mois (enfin si ma mémoire ne me fait pas défaut!! hi hi hi!!) 

Hibernation et autres joies

NOVEMBRE: 

Après que ce pauvre Monsieur D. ait rendu l'âme, la vie a continué son cours... 

Fin octobre (oui j'ai dit novembre et alors?!) nous avons fêté notre premier Halloween à NYC! Moi en Princesse Peach (le rose bonbon ne m'a pas mise en valeur, surtout avec des couches de vêtements en dessous pour lutter contre le froid!) et M'sieur Caribout en Ecossais sexy avec son kilt! (oui oui!!!) 

Parade et soirée mémorables car organisation pas organisée mais finalement bien terminée!  :) 

(Qui a couché qui?! On dira ex-eaquo pour cette fois!) 

Pour ce qui est des premières fois, nous avons aussi eu l'occasion de célébrer notre premier Thanksgiving! En famille avec des amis, à la campagne... Comme dans les films... Les préparations culinaires toute la journée, du football américain dans le jardin, la Macy parade à la télé... Et le repas tellement copieux qu'il commence à 18h! 

Après coup, on se rend compte que le repas de Thanksgiving aux USA est plus important que le repas de Noël... Pour se faire une idée des quantités (en tous cas chez ma mère!) le repas de Thanksgiving correspond à celui de Noël! (Car il y a le deuxième round le lendemain avec les restes!) Une énorme dinde pour 20 personnes et tous les accompagnements salés et sucrés pour tous les goûts et toutes les faims! - Sortez vos citrates - 

Les couleurs de l'automne s'accentuent sur le paysage, les feuilles commencent à tomber, les températures baissent doucement... 

Hibernation et autres joies

DECEMBRE: 

J'ai tellement attendu ce retour à "la maison" ! 

Six mois à New York et pourtant le manque des êtres chers était toujours aussi fort! 

C'est le jour de mon anniversaire ("Happy Biiiirthdaaayy to meeee"!) que nous avons repris l'avion pour Paris! 15 jours en famille et avec les amis! Un retour aux sources nécessaire pour repartir du bon pied! 

Hibernation et autres joies

On charge les valises en se disant qu'on reviendra plus légers... (Erreur de débutants!!) 

Décembre a été une bouffée d'air frais, de l'oxygène pur qui nous a fait le plus grand bien! 

Même si le rythme a été effréné, que nous avons profité de notre jet lag pour nous coucher le plus tard possible, que nous sommes revenus exténués... C'était bon de revoir tout le monde! 

Les fêtes de famille en "express", mais en famille quand même! 

Nos amis expatriés nous avaient prévenus, après le premier retour, on se sent mieux! Effectivement, le vol retour vers NYC était serein, une sensation étrange de se sentir chez soi alors que nous attendions tellement le retour en France. 

La maison, maintenant c'est ici... Notre vie aussi... 

Puis ce n'est pas parce que la famille est loin que les fêtes ne doivent pas être célébrées! 

Un Christmas entre expatriés, où chacun a apporté une spécialité! Un bon moment partagé... Et ensoleillé! 

Hibernation et autres joies Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies Hibernation et autres joies

Puis vient le 31 décembre... Avec le fameux décompte sur Times Square! No Way!! 

Pensez-vous sérieusement qu'on serait suffisamment inconscients pour aller attendre dès midi dans le froid pour voir une boule ridiculement petite descendre sur un immeuble... Ttt Tttttt, le réveillon c'était au chaud à la maison, avec un couple d'amis et un bon repas bien arrosé! 

Il n'en fallait pas plus pour passer une bonne soirée et commencer la nouvelle année! 

Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies

JANVIER 2015: 

Nouvelle année, nouvelles résolutions... (Non, je ne me suis toujours pas mise à courir!) 

Je me suis inscrite dans une association pour faire du bénévolat! Je rencontre des gens, j'aide mon prochain, et les anciens... Ca me et leur fait du bien! 

Mais entre temps je tombe malade! Bien malade! Un méchant rhume qui met plus de 15 jours à partir et des médicaments tellement forts qu'il n'est pas recommandé de les prendre plus de 3 jours d'affilé... Coincée! 

Alors je reste au chaud, je cuisine! 

On rencontre des gens, et moi des diabétiques! Ca m'aide, surtout leur expérience qui m'est bien précieuse dans cette jungle médicamenteuse et mal assurée! Sur ce sujet, je survis, je vis, je râle, j'enrage... 

USA vs. France: la France gagne haut la main pour qui est malade "longue durée"... Je ne comprends pas que les Français se plaignent du système de santé en France! Tout est si cher ici et pourquoi?!? 

Les températures ont bien chuté depuis la fin d'année (d'où le rhume!) il neige un peu, beaucoup, passionnément... 

Et Monsieur Caribout a des envie de sports d'hiver... 

Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies Hibernation et autres joies Hibernation et autres joies

FEVRIER: 

Monsieur Caribout avait très très très (oui oui très très!) envie d'aller à la montagne... 

Moi, un peu moins!! (Visualisez la scène avec Josiane Balasko dans les Bronzés font du ski  - "j'y vais mais j'ai peur!" - et vous aurez un aperçu de mes compétences sur des skis!! ) 

Nous avons pris la route à 4h du matin après qu'une tempête de neige ait décidé de sévir dans la nuit... A la guerre comme à la guerre... Mr Caribout et la route de l'extrême... Nous voilà partis! Nous avons mis 7h pour atteindre notre destination: Mount Snow dans le Vermont! Toujours dans cette snow storm!! 

Un premier jour difficile!!! Et le reste de la semaine très agréable! Journées ensoleillées, hôtel et station peu remplis (rappelons que les Américains ne disposent que de 2 semaines de vacances par an!! Et oui, ça a du bon d'être un expatrié français!!) Je peux donc m'adonner à mon activité d'hiver préférée en toute tranquilité: Le Chasse La Neige !! 

Des pauses déjeuner au coin du feu car les températures extérieures atteignent parfois les -23! 

Retour dans la grosse pomme pour reprendre notre quotidien... 

 

 

Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies

Le mois se poursuit avec des visites de musées, des sorties culturelles, des nouveaux tests culinaires, 

et du froid, de la neige, et d'autres joies en images... 

Je me mets au yoga Bikram (et je casse ma pompe à insuline qui croit avoir été plongée dans l'eau... non non juste ma transpiration! hummm !) (= yoga pendant 90 minutes dans une salle chauffée à 40°!) , Enervée je me venge sur la nourriture... (Quoi?! Non je ne me cherche pas d'excuses!!!) 

Nouveaux joujous médicaux, nouvelle pompe, je décide que le yoga chauffé n'est pas fait pour moi!! (Non, je n'ai toujours pas trouvé le sport qui me correspond et je le vis très bien!! lol) 

Comme m'a dit ma Best, "Le dimanche journée jogging, il y a ceux qui en font un et ceux qui en portent un", j'ai trouvé ma catégorie! 

Le mois de février s'achève gentiment... 

Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies

MARS / AVRIL 2015: 

Guess who is in town?! 

Quelle est cette vague de fraîcheur, de beauté et de joie le tout réuni en même temps qui déferle sur notre vie new yorkaise pour un "four express" nouvelle édition?! 

Cette personne, chère à mon coeur a même dit cette phrase lorsqu'une amie lui a posé la question sur comment c'était passé son voyage à NYC : (tu vois, je te cite comme promis!!) 

"est-ce que ça t'est déjà arrivé que qq'1 te manque? et que qd t'es enfin avec la personne tu réalises que la personnes te manquait plus que tu ne le pensais!"

Isn't she so cute?! Et oui il s'agit de ma Win's !! (long story about this name!) 

Et durant sa visite... Enfin un peu avant, nous avons appris une grande nouvelle! 

Nous avons donc pu partager avec elle cette immense joie : Un(e) mini Caribout(e) était en route! 

Biensûr , nous n'avons pas pu garder très longtemps cette "surprise" pour nous, nos parents ont bien évidemment été mis au courant! 

Ma Win's, dédicace à toi, j'ai Steevie Wonder qui résonne dans ma tête "Isn't sheee loooovelyyyyy?" à cause de ce que j'ai écrit plus haut!! 

Puis Mars s'achève avec une autre visite d'amis! 

C'est chouette les visites! On rigole, on découvre, on fait découvrir, on mange,  on rit!

Lol pour le résumé! Mais c'est super de passer du temps avec des gens qu'on aime!  

Hibernation et autres joies Hibernation et autres joies

MAI / JUIN 2015: 

Le mois de Mai arrive et double évenement , nous fêtons nos 3 ans de mariage et les 3 mois révolus de "minicaribout" Cacahuète nouvellement nommée!

Pour ces deux occasions, Monsieur Caribout me prépare un WE surprise à Montauk! 

Youhouuuu, nous voilà partis bien décidés à profiter ce temps loin de la ville et à annoncer la grande nouvelle à la famille et aux amis non encore au courant! 

Puis Juin est enfin là.... Avec Mémé Caribout qui nous rend visite! Une première pour elle la découverte de NYC! Et surtout..... l'échographie qui nous annonce l'arrivée prochaine d'une petite FILLE!!! So Happy we are!! 

Et déjà 1 an que nous sommes là.... 

Des visites, toujours et encore des musées, des parcs, et des burgers!! Un super lobster en bord de mer! Mémé Caribout a bien profité de ses vacances pour notre plus grande joie! 

Mais il a fallu repartir, nous avons ému les agents de sécurité de l'aéroport JFK avec nos étreintes et nos larmes!  

Hibernation et autres joies Hibernation et autres joies Hibernation et autres joies

JUILLET / AOUT 2015: 

Nous voilà déjà à notre deuxième 4th of July!! 

Pour l'occasion , nous partons en WE dans les Catskills avec un couple d'amis! 

Barbecues, Ballades, S'mores et pieds dans l'eau! Encore un WE gastronomique et calorique! 

Quelques jours plus tard, je m'envole pour un mois complet en France... La tournée ! 

Cacahuète dans le bidou, elle me suit sans trop de choix, mais la poulette semble déjà avoir le goût de son père et non de sa mère pour les vols en avion! A croire qu'elle sent mon stress et tambourine au moment du décollage! 

Paris, Toulouse, Vendée, Maman, Tata, Beau Papa et tous ceux que nous aimons! Et surtout nous sommes là pour une belle occasion! Le mariage de nos Amis dont la demande a été faite à NYC!! Yeah Baby!!! ;) 

Je commence à ne plus pouvoir me déplacer comme je le voudrais! Cacahuète prend de la place, mes pieds ne me portent plus!! 

Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies Hibernation et autres joies

SEPTEMBRE / MI-OCTOBRE 2015: 

Retour à la maison pour une dernière ligne droite... 

Une frayeur , l'hôpital, mais RAS... Pfewww ! 

Beau Papa nous rend visite et nous aide à bricoler les meubles de Cacahuète! Ca prend forme, ca se concrétise... Pour l'instant, cette nouvelle déco nous fait sourire mais n'est "qu'accessoire"! 

Une super baby-shower est organisée en mon honneur et pour l'arrivée de la demoiselle Cariboute! 

Vendredi 16 octobre, une folle envie de paëlla... Nous voilà en train de dîner avec des amis dans midtown, une maladresse et je me retrouve trempée comme si j'avais perdu les eaux... très drôle! C'était sans savoir que quelques heures plus tard...

Samedi 17... Réveil vers 5h30 avec des douleurs dans le dos... Rien de bien nouveau, envie de faire pipi, mais à la différence de d'habitude, ca tiraille bizarrement... 

Sans faire paniquer personne (Mr Caribout ou Mémé Cariboute) je textote ma belle soeur pour "en savoir plus" car le chronomètre semble s'emballer! 

Douchée, encaféinée et estomac calé (sait-on jamais!) je réveille Monsieur Caribout! Quelques minutes plus tard, nous voici dans un Uber en direction de l'hôpital! 

 

 

Hibernation et autres joies Hibernation et autres joies

OCTOBRE 2015 - fin 2015: 

Je choisis délibérément de traiter ce paragraphe d'un seul bloc! 

Une fois à l'hôpital ... Une équipe du tonnerre m'a prise en charge... Mais 22heures de travail ont été nécessaires pour que notre chère Alice voit le jour! 

Je passerai les détails peu ragoutants et la césarienne! 

Merci Docteurs Lewis et Bimson !! 

http://www.nywomenshealth.com/md-dawnette-ann-marie-lewis-st-lukes-roosevelt-hospital-new-york.htm

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je n'ai malheureusement pas achevé l'écriture de cet article... commencé il y a des mois! 

Je le poste malgré tout car sa lecture me fait sourire et ravive quelques souvenirs! 

Pour ceux qui seraient arrivés jusqu'ici... MERCI! 

Je posterai peut - être ou pas... tout dépendra du temps que je dégagerai pour le faire, un article sur le retour et les aléas rencontrés! 

 

Petite nostalgie.

Des bisous à tous. 

 

La famille AwesomeCaribouts de retour en France. 

 

Hibernation et autres joies
Hibernation et autres joies
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article