Quelque part entre ici et là-bas...

Publié le par Fanf AweSomE

Quelque part entre ici et là-bas...

Déjà 10 jours que nos pieds ont foulé le sol américain!

Pas touristes, pas non plus citizen, nous avons encore un peu de mal à nous situer!

Monsieur Caribout a commencé lundi matin... Real Life Begins!

Comment puis-je résumer les jours passés?!

Tout d'abord, notre vol à bord de l'A380 s'est fort bien passé nous devons l'avouer!

Puis filant tout droit dans notre taxi jaune XXL avec nos 8 valises nous avons atteint notre destination "temporaire" où nous élisons domicile pour 2 mois! La 58ème rue!

Juste à une rue de Central Park, à 2 pas de la célèbre 5 ème Avenue et de Broadway!

Les deux premiers jours, nous avons beaucoup beaucoup marché!

Nous avons commencé fort brillamment les formalités d'obtention de nos numéros de sécurité sociale! (déjà reçus par la poste!)

L'aventure de la recherche de "où vais-je donc faire mes courses?!" a commencé aussi!

Avec des prix exorbitants dans les environs, je dois le dire... J'ai eu très peur pour notre porte monnaie! Et bien non, ce n'est pas la norme en réalité!

Quelques courses plus tard et me voilà avec quelques bons tuyaux et bonnes adresses! Je n'étais pas peu fière avec mes boîtes de maïs, mes tomates et mes concombres !!

Cela peut paraître idiot mais je peux vous assurer que lorsque je me suis retrouvée face à du chavroux dans les rayons frais , j'en aurais presque versé ma larme de bonheur!!

Ensuite, nous avons ouvert notre compte dans une "local bank" ce matin et nous avons enchaîné avec des visites d'appartements! (Et oui, il faut bien que nous trouvions notre nid à nous!) Quelque bonnes surprises, quelques chocs visuels, mais nous avons rdv dès le WE prochain pour la suite...

La météo est plutôt sympathique en ce moment, alors pour notre premier vrai WE nous programmons un dimanche matin devant Roland Garros et puis nous irons pique niquer et profiter de Central Park sous un beau soleil avec raquettes de badmington et romans!

Pour ce soir, nous avons joué les vrais New Yorkais en achetant des maillots des Rangers (équipe de Hockey de New York) pour la finale de la Stanley Cup!

Croisons les doigts pour qu'à la fin des prolongations New York ait marqué!

L'acclimatation se fait en douceur... Keep smiling, everything will be OK !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ne serait-ce pas le FAMEUX pfuittt dans la photo ?<br /> Mais by nigueuteu ;-)<br /> Bises <br /> LF
Répondre